aide pages

 http://mestrucspourblogger.blogspot.fr/

 http://www.cdl-graphicart.com/comprendre-utiliser-correctement-les-libelles-blogger/

Lorsque vous êtes sur votre tableau d’administration blogger, dans vos articles, il suffit de cocher les articles que vous désirez rassembler dans une même catégorie et de leur attribuer un libellé en cliquant sur la petite étiquette puis > nouveau libellé.
ajout-libellé-blogger
Une fois le libellé attribué, il est affiché en jaune, italique et souligné à côté à côté du titre de votre article comme ci dessous avec le libellé « mode » :
exemple-libelles-blogger
menu-navigation-libelles-bloggerCréer un menu de navigation par libéllés sur Blogger.
Retrouver l’adresse de vos libellés en vous rendant sur vos articles (ils sont généralement placés dans le pied de page de l’article si vous n’avez pas désactivé l’option)
libelles-design-blogger
Ici, je clique sur le libellé « design » pour retrouver l’URL qui est la suivante :   http://graphicartdemo.blogspot.fr/search/label/design
Pour créer votre menu de navigation par libellés, rendez vous dans « mise en page » et ajoutez un gadget « pages » en dessous de l’en tête de votre blog.
gadget-pages-blogger
Pour créer le menu grâce au gadget « pages » , cliquez simplement sur « ajouter un lien externe » en dessous du titre « pages à afficher », vous copiez alors l’url de votre libellé dans le deuxième champs de saisi « adresse web URL » puis écrivez le titre de votre catégorie / libellé dans « titre de la page ».
menu-navigation-pages-blogger-libelles
Il suffira de continuer la procédure avec vos différents libellés, cela permettra de faciliter la navigation et l’accès à vos articles dans votre blog.
Pour ajouter les pages (qui sont différentes des libellés, les pages sont statiques c’est à dire que le contenu ne change pas, on les utilises généralement pour les pages « contact » / « Blogroll » / « a propos ») il vous suffira de les créer dans « pages » puis de les selectionner en cliquant  sur leurs titres dans le gadget « pages » pour les ajouter à votre menu de navigation.

  http://mestrucspourblogger.blogspot.fr/2012/03/publier-des-messages-dans-un-onglet.html

Publier des messages dans un onglet

Des questions de plus en plus fréquentes arrivent sur le forum d'aide Blogger : "je veux mettre des messages dans les pages, j'y arrive pas alors que je sais que c'est possible".
Certes, c'est possible, mais il n'est pas inutile de revenir sur certains fondamentaux tout d'abord.
Les visiteurs, au premier coup d’œil, s'aperçoivent qu'il y a de nouvelles publications, et peuvent retrouver les autres articles de la même rubrique par le gadget latéral.
Voilà comment fonctionnent les blogs Blogger.
Certains utilisateurs avaient trouvé le moyen d'intégrer à leur blog une barre horizontale qui ressemble à un menu tel que l'on peut voir ça sur un site internet.
Cette possibilité n'est plus opérationnelle depuis les nouveaux modèles de Blogger.
Rappelons que les Pages statiques n'ont rien à voir avec les pages qui se créent d'elles mêmes en bas du blog au fur et à mesure des publications.
Elles ne sont destinées qu'à recevoir des données stables qu'il était difficile de placer ailleurs que dans un gadget latéral : à propos, contact, etc.
Maintenant il est donc possible de placer ces informations dans les onglets en haut du blog.
Puis est arrivé la possibilité de pouvoir mettre des liens (adresse web pour Blogger). Créé à l'origine pour renvoyer vers un autre blog, sa page Google+... il est apparu que l'on pouvait enrichir ces possibilités offertes.
Ainsi que nous l'avons présenté, il est maintenant possible de mettre en lien sur ces pages les messages regroupés sous un libellé identique. (NB1)
Ce n'est pas un menu ! Soyons bien clair.
Ceci est une bidouille qui permet de trouver dans les onglets du haut des messages que l'on avait précédemment dans les libellés.
Les articles continuent à être présentés en une du blog.
Il est néanmoins possible de tirer pleinement partie de tout ceci en repensant ce que l'on met en onglet et ce que l'on affiche en libellé.
Il faut se rappeler aussi que le nombre de pages est limité (à 20) et que de toutes manières il vaut mieux éviter d'en mettre trop car après le blog ne ressemble plus à grand chose de très classique et la barre des onglets risque vite d'être ingérable si elle est sur plusieurs lignes.

NB1 : pour rappel, pour intégrer un type de libellés dans un onglet il faut simplement mettre dans le lien adresse web cette commande :
http://ADRESSE_DE_MON_BLOG.blogspot.com/search/label/INTITULE_DE_MON_LIBELLE

NB2 : pour info, vous pouvez voir le fonctionnement de ces messages qui sont publiés dans un onglet sur mon autre blog "De tout et du reste" avec les onglets Crobard et Zique.

 

 https://iv-oam.blogspot.fr/2013/03/publier-une-page-avec-overblog-kiwi.html

comme expliqué dans l'article, on peut utiliser l'option "ajouter un lien externe" et entrer l'adresse d'une page, article ou libellé (en pratique, naviguer sur le blog et copier l'adresse dans la barre d'adresse du navigateur)  

 



Bonjour, j'ai créé mes pages grâce à vos instructions de votre article mais le problème est que j'aimerais classé mes articles existants dans chaque rubrique et je ne sais pas comment procéder.
Répondre

Iv Oam

27/02/2016 14:16
Lors de la création d'un article, il faut ajouter les rubriques à gauche (libellés) et utiliser les adresses des rubriques dans le gadget "pages"
 
 
 
comment on met un ou plusieurs articles sur une page? je cherche et je trouve pas aidez moi svp!
Répondre

Iv Oam

24/04/2016 19:35
Les articles peuvent être regroupées en utilisant les libellés

Commentaires